Les logiciels Deuchnord

Nouvelle version pour PhoneJuice Checker

Un court article pour vous informer que je viens de publier la version 1.2 de PhoneJuice Checker.

Peu de nouveautés, mais quelles nouveautés !

  • L'application sur la montre a été totalement refondue : l'interface moche des versions 1.0 et 1.1 appartiennent désormais au passé ! Exit, la barre de progression, désormais, c'est tout l'écran qui se remplit selon la charge de votre batterie. Le tout est animé afin d'offrir un rendu bien plus sexy qu'avant.
  • Amélioration des notifications : jusqu'ici, les notifications n'étaient pas très pratiques. En particulier, celle chargée d'annoncer que la batterie du téléphone est déchargée (c'est très bizarre, dit comme ça) indiquait le pourcentage de batterie restante, mais ce pourcentage n'était pas mis à jour.
    J'ai donc opté pour une solution qui me semble plus adaptée au contexte : désormais, la notification n'indiquera plus le pourcentage, et un bouton fait son apparition afin d'ouvrir l'application et, ainsi, de visualiser le niveau de batterie réel (ce bouton est accessible en glissant le doigt vers la gauche sur la notification).

J'ai fait le choix de ne pas mettre à jour le pourcentage directement dans la notification pour la simple raison que cela aurait nécessité que le téléphone envoie régulièrement son pourcentage de batterie à la montre — ce qui consomme de la batterie, alors qu'elle est déjà déchargée !

Notons également l'arrivée d'un bouton Aide sur l'application du téléphone, qui permet d'ouvrir la documentation de l'application.

Voilà, j'espère que cette nouvelle version vous plaira 🙂

Jérôme Deuchnord, le 05/06/2016